jeudi 21 septembre 2017

Auder'Games

Bon, je sais, le Cowmic on Tour a du plomb dans l'aile...
J'en suis seulement à mon 4ème lieu sur les 10 annoncés pour fin septembre, j'ai presque honte. Mais bon, l'été n'était pas une période rentable. Par contre, j'ai tellement pris de plaisir jusque là que je n'ai pas l'intention d'arrêter. Je continuerais donc à rendre visite à tous ceux qui était sur mon planning... j'ai même ajouté des lieux à la liste ! Même si il faut mettre les chaînes sur la Cowmic mobile, on y arrivera.

Quand on découvre des lieux agréables pour jouer, ça donne encore plus envie de continuer.
Auder'Games tombe donc complètement sous cette définition de lieu agréable pour jouer !!!

C'est quoi ?


Auder'Games, c'est donc un club de jeux de société à Auderghem (Bruxelles).
Jusque là, tout va bien, on est sur une bonne base.
Celui-ci existe depuis 2015.

C'est où ?


Le club occupe une salle (Les Paradisiers) située 1336 chaussée de Wavre à Auderghem.
Salle mise à disposition gratuitement par la commune.

C'est quand ?


Les soirées ont lieu un jeudi sur deux.
La prochaine, c'est ce soir !!!
Les dates sont annoncées via leurs différents médias (voir fiche technique pour tous les liens).

Ca commence à 19h généralement pas des petits jeux et ça enchaîne à 20h sur de plus gros jeux.
Et la bonne nouvelle, vous aurez le temps de finir votre partie, la fin est annoncée en théorie à 23h... en théorie :) Donc no stress pour savoir si vous aurez le temps de finir avant que quelqu'un ne vous mette dehors.

Comment ça marche ?


Avant toute chose, la participation est totalement GRATUITE !!!
Sans obligation, vous y allez, vous essayez, vous avez envie de revenir ?!? Revenez !

Il est vivement conseillé de vous inscrire au forum afin de connaître les jeux proposés, de signaler si vous voulez réserver une place à un jeu ou proposer les vôtres.
Et oui, ce sont les joueurs qui amènent les jeux.

Pas de service nourriture ou boisson sur place mais il y a tout ce qu'il faut à proximité. Libre à vous donc d'aller chercher ce dont vous avez besoin ou de l'amener. Attention, pas de nourriture aux tables de jeu ;)
Y a même un frigo pour garder au frais.

La salle est énorme, elle pourrait accueillir 80 personnes.
Les soirées tournent entre 20 et 30 personnes.
Y a donc une sacrée marge de progression :p

J'en ai pensé quoi ?


C'est simple, je recommande chaleureusement.
Les gens sont sympathiques et y a du niveau de jeu, vous pouvez vous lancer dans de bons gros jeux. Vous pouvez aussi recevoir des explications de qualité. Un point de règle ? On cherche la solution dans une ambiance cool. T'as envie de tester ton nouveau plateau de Terraforming Mars ? Suffit de proposer. Et surtout, on te met pas la pression pour que le jeu soit plié rapidement (on a fait un TFM à 4 en 3 heures que je n'ai pas vu passer).

Y a une soirée aujourd'hui (21 septembre) et j'avoue, même si c'est une semaine compliquée, j'ai bien envie d'y aller :)

J'aime le côté gratuit, sans pression, viens comme tu es, avec les jeux que tu veux, et surtout quand tu veux. On est tout simplement dans le ludique comme j'aime.
Les gens sont là pour jouer, partager un bon moment autour d'une passion commune, celle du jeu de société.



Donc pour ma reprise de visite ludique, j'ai été super gâté !
Je vous conseille vivement d'essayer.

Cowmic on Tour pour vous faire découvrir des endroits dont vous ne soupçonnez pas l’existence et qui pourtant en valent le détour (ça ferait une cool Hashtag).

Site : www.audergames.be
Facebook : www.facebook.com/audergames
Twitter : @auder_g
Le forum : audergames.forumactif.be
Mail : audergames@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire